Félix ULM
Le pionnier de l’ULM à la Réunion.

Vos questions les plus fréquentes

Vous souhaitez vivre une aventure inoubliable

Vous souhaitez prendre de la hauteur pour observer les contrastes de l’île intense ?

Les conditions pour voler

Plusieurs cas de figure :

  1. Les conditions limitent fortement le circuit que vous aviez initialement choisi. Dans ce cas, il est parfois préférable de reporter le vol.
  2. La météo masque partiellement l’île (typiquement le Sud et l’Est) mais permet de visiter certains cirques et le lagon. Dans ce cas, nous adaptons votre circuit pour faire le maximum du jour, et que vous puissiez repartir comblés !

Nous vous demandons de nous appeler le matin de votre vol pour faire le point avec vous afin de vous éviter un éventuel déplacement inutile.

Nous volons toute l’année. Les vols ont lieu le matin entre 6h et 11h, pour des raisons météorologiques. En effet, c’est dans cette fourchette horaire que la probabilité de beau temps est maximale, surtout en ce qui concerne l’intérieur de l’île.

Non. Les enfants peuvent tout à fait voler dès leur plus jeune âge, à condition qu’ils sachent détacher leur ceinture de sécurité tout seul.

Avant de voler

Pour les vols en ULM multiaxes, il est recommandé de porter une polaire ou un gilet si vous volez pendant l’hiver austral (grosso modo de mai à octobre). Si vous volez en pendulaire en revanche, il est préférable de porter un vêtement contre le froid toute l’année.
Dans tous les cas, nous pourrons vous proposer de quoi vous protéger contre le froid sur place, si vous n’avez rien prévu.

Oui. Nos ULM sont biplaces, vous voyagez seul(e) avec votre pilote. Dans le cas où vous êtes plusieurs à voler, nous faisons partir plusieurs ULM successivement qui se suivent.

Pendant le vol

Une réglementation limite nos vols touristiques à 40 km de notre base de départ. Pour observer le volcan, nous prenons donc un maximum d’altitude jusqu’au Col de Bellevue, qui offre une vue d’ensemble sur le massif du Piton de la Fournaise. En revanche, le survol du Piton des Neiges n’est pas restreint et vous pourrez en profiter pleinement !

Oui. Vous pouvez prendre autant de photos ou vidéos que vous souhaitez, à partir du moment où votre appareil est tenu de façon sûre, par exemple à l’aide d’une dragonne.

Éventuellement. L’ouverture des portes n’est possible que sur certains de nos appareils et à certaines phases du vol. Si vous souhaitez prendre des photos porte ouverte, signalez le au moment de votre réservation. Vous pourrez par la suite faire une demande à votre pilote à certains moments du vol.

Autre

Oui. Vous pouvez demander un bon cadeau sur place pour en obtenir une version papier.

Aller au contenu principal